mercredi 26 novembre 2014

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014
MANIFESTE DES CANDIDATES ET DES CANDIDATS DU SNASUB-FSU 
DE L'ACADEMIE DE TOULOUSE


Les candidats du SNASUB-FSU se reconnaissent dans les principes fondamentaux suivants :

Pour un syndicalisme indépendant : les statuts de la FSU respectent les positions des syndicats nationaux qui composent la fédération : un syndicat -même majoritaire- ne peut imposer sa stratégie à l'ensemble des syndicats adhérents.

Pour un syndicalisme ouvert : les courants de pensée peuvent librement s'exprimer.

Pour un syndicalisme de terrain : les militant-es du SNASUB-FSU ne peuvent être des "permanent-e-s" (les statuts de l'organisation le stipulent), ce sont des collègues qui connaissent et partagent les préoccupations professionnelles de chacun.

Le SNASUB-FSU s'est donné pour priorité la défense des personnels, le respect des statuts, de l'équité et de la transparence dans le cadre d'un Service Public, gage de justice et d'efficacité pour tou-te-s.

Le SNASUB-FSU revendique des dotations en postes statutaires à la hauteur des besoins, des moyens financiers supplémentaires indispensable à la modernisation des services, des moyens suffisants pour une formation initiale et continue à la mesure des enjeux.

Le SNASUB-FSU conteste un régime indemnitaire inique et des salaires minables bien représentatifs du mépris dans lequel sont tenus les personnels de l'Education Nationale, administratifs et techniques.

Le SNASUB-FSU n'est pas un appareil ne s'intéressant 
aux personnels qu'au moment des élections professionnelles.

Actifs, combatifs, à l'écoute des revendications des collègues, les commissaires paritaires du SNASUB-FSU de l'Académie de Toulouse, dans les différents corps et grades et depuis des années, ont toujours défendu un syndicalisme sans "arrangements".

Les militants du SNASUB-FSU accompagnent systématiquement et soutiennent tous les collègues - syndiqués ou non syndiqués -qui font appel à eux.

Le SNASUB-FSU s'engage, dans les instances comme dans les procédures disciplinaires. Il propose sa médiation dans les conflits de plus en plus fréquents en raison notamment de la dégradation des conditions de travail et d'une gestion déshumanisée, promue par le Nouveau Management Public.

Les commissaires paritaires du SNASUB-FSU sont les défenseurs de tous les personnels qu'ils soient en EPLE, en service, en universités, grands établissements ou dans les bibliothèques.

Le SNASUB-FSU n'est pas le syndicat des seuls cadres A, ni des seuls comptables, dans son organisation comme dans son action, il respecte et défend toutes les catégories et toutes les missions qui font la richesse de notre Service Public d'Education.

Alors que les attaques contre les fonctionnaires redoublent d'intensité et d'hypocrisie, que les pressions et le harcèlement sont érigés en principe de gestion, que tous les moyens sont mis en oeuvre pour diviser et asservir les personnels, il est urgent de relancer un syndicalisme de conquête et de transformation sociale, il faut désigner massivement des commissaires paritaires qui feront respecter les droits des personnels.