jeudi 28 août 2014

CAPA DES  C

La commission paritaire pour le mouvement est toujours un moment difficile pour les commissaires paritaires parce qu’ils savent tout l’intérêt qu’elle a pour les collègues puisqu’elle impacte souvent l’organisation même de leur vie au quotidien.

280 collègues ont fait valoir leur droit à la mobilité .
111 d’entre eux ont obtenu un changement de poste dont 31 collègues sur 51 qui l’ont demandé intègrent notre académie

Dans cette commission Paritaire nous avons aussi traité des tableaux d’avancements :
D’Adj 2è cl à Adj 1ère classe : 34 promos/84 promouvables
D’Adj 1ère cl à Adj Ppal 2è cl : 80 promos/379 promouvables
D’Adj Principal 2è cl à Adj Ppal : 51 promos/198 promouvables

165 collègues obtiennent une promotion soit sur un total de 662 promouvables soit 24% de notre corps ! Pendant que pour la liste d’aptitude vers la cat B 215 candidatures 11 possibilités étaient offertes (5%)!!!!
Nous avons aussi bien sûr en questions diverses , renouvelé notre sollicitation de voir reconnaître l’ancienneté des «oubliés Sapin 2002 », la Rectrice doit toujours trancher….

Partout nos élus , nos responsables se battent pour que les choses changent, notamment sur les grilles de rémunérations encore trop faibles, alors que notre catégorie est la plus nombreuse, nous sommes encore trop « invisibles », n’hésitons pas à revendiquer et montrer que notre place dans le service public doit être reconnue et rémunérée à la hauteur de notre investissement.